Projets soutenus

Projets soutenus en 2016

En 2016, le LABEX met en place 2 contrats doctoraux, 5 bourses de Master et 2contrats post-doctoraux, il permet le financement de deux IR pour un an. Par ailleurs il renouvelle pour une période de deux ans le soutien matériel apporté au développement des sciences actuarielles sous la direction de J. Bérard.

Mr Schmitt, obtient un contrat doctoral pour préparer une thèse sur la génération automatique de code adaptatifs sous la direction de C. Bastoul et P. Helluy.

Mr Sala obtient un contrat doctoral pour préparer une thèse sur la simulation de flux sanguins oculaires dans le cadre du projet Eye2Brain, sous la direction de C. Prud’homme et G. Guidobonni.

Mme Daversin a soutenu sa thèse sur l’optimisation et le contrôle des champs magnétiques intenses sous la direction de C. Prud’homme ; un contrat d’un an comme IR lui permettra de mettre en oeuvre les méthodes développées dans cette thèse.

Le Labex accorde un financement d’un IR pour une période de 1 an a pour le projet Inception porté par Mr EA Sauleau et Mr F. Bertrand.

Mr Huan Xiong a soutenu sa thèse en 2016. Son projet post-doctoral porte sur des identités de type Nekrasov-Okounkov.

Mr M. Steenbock a soutenu sa thèse en Juin 2016. Son projet post-doctoral porte sur le problème de Kaplanski pour les groupes aléatoires.