Actualités

PV du Bureau du Labex 17/09/2015

Le bureau du labex, élargi aux responsables des équipes de recherche, du DR UFR et du DR IRMA s’est réuni le 17/09

Présents. V. Blanloeil, Y. Bugeaud H. Carayol, T. Delzant, , B. Enriquez, C. Gasbarri, V. Kharlamov, M. Maumy-Bertrand, C. Prud’homme, P. Helluy, N. Meyer

Divers. V. Kharlamov informe le bureau de la mise en place d’une Master Class en Janvier 2016, organisée par C. Frances et O. Guichard sur le thème des groupes cristallographiques. Ces collègues proposeront simultanément un M2 pour l’année 2016-17, et une publicité sur les bourses pré-doctorales financées par le Labex sera faite à cette occasion.

1. T. Delzant rend compte de la procédure de suivi à 3 ans du Labex par un jury de l’ANR, ainsi que du bref rapport qui lui a été transmis. A proprement parler, il s’agit d’un "point d’étape" et non d’une "évaluation". Il contient une analyse des points forts et des faiblesses du Labex, et deux recommandations : rendre plus lisible la production du Labex, et se doter d’un site web en anglais. Il reviendra au conseil d’orientation qui doit se réunir à l’automne de l’analyser.

2. Le bureau met en place deux appels à projet Post-doc 2015-16 et moyens de la Recherche 2015-16. Après discussion, il ne paraît pas utile de modifier les termes de ces appels à projets. Concernant l’appel à projet "post-doc", il est rappelé que le projet est présenté par une personne ou une équipe désireuse de faire venir une personne pour travailler sur un sujet précis.Ce projet peut comporter plusieurs propositions de noms, non nécessairement classés ; dans ce cas, il revient au
conseil scientifique d’en faire un classement. Le salaire proposé (2250 net/mois) est conséquent. Il est de la responsabilité du porteur du projet de veiller à ce que le post-doctorant soit intégré de façon active aux travaux de l’équipe d’accueil.