English | français

Masterclass

Master class.

L’idée de ce programme du LABEX, organisé sous la responsabilité de V. M. Kharlamov, est de proposer des cours introductifs ou un peu plus approfondis destinés aux étudiants de Master 1 ou 2 sur un thème de recherche actuel. Le financement prévu permet de faire venir les étudiants de Master (voire des doctorants) et des conférenciers. Il peut être complété par les autres sources de financements habituels.

Organisation de rencontres.

Les collègues souhaitant proposer l’organisation d’une telle session sont invités à contacter directement V.M. Kharlamov.
Outre les conférenciers, le labex est intervenu a hauteur de 200€ maximum pour les frais de déplacements des étudiants. Pour les repas les tickets CROUS reviennent un moins de 10€/jour ; le logement peut se faire à coût réduit dans des studios à CapEurop ou au Crous de la Robertsau, à condition de ne pas choisir une semaine parlementaire et de prévoir les choses en temps voulu.
Un bilan scientifique et financier détaillé de la Master Class (parfaitement organisée) sur les surfaces K3 est disponible ; il peut servir de modèle (pratique) à l’organisation matérielle d’autres master class.
http://labex-irmia.u-strasbg.fr/spip.php?article47&lang=fr

La prochaine session aura lieu en Janvier 2016 sur le thème des groupes cristallographiques. Elle est organisée par C. Frances et O. Guichard. Les détails sont à http://www-irma.u-strasbg.fr/~delza...

Bilan des rencontres passées.
Une page web détaillée du programme et des participants des deux premières sessions, sur la géométrie symplectique des courbes holomorphes et sur les théorèmes de Torelli pour les surfaces K3, et de la quatrième sur la K-théorie algébrique sont disponibles.
http://www-irma.u-strasbg.fr/~opshtein/masterclasses/index.php
http://www-irma.u-strasbg.fr/~py/homek3.html
http://www-irma.u-strasbg.fr/~vespa/masterclass.html