Appels à projet

Contrats post-doctoraux 2018

Description :
Ce programme a pour objectif d’aider au développement de projets de recherche en mathématiques et ses interactions à l’Université de Strasbourg.

Le premier critère de classement sera l’excellence des candidatures, mais une priorité sera donnée au développement du projet IRMIA : développement des interactions entre les partenaires du LABEX, d’une équipe du LABEX et d’autres équipes de recherches de l’Université de Strasbourg ou du Rhin Supérieur, interactions des mathématiques avec le milieu socio-économique, relations franco-allemandes.

Ces projets seront présentés par un scientifique de l’Université de Strasbourg et devront s’insérer dans une thématique présente dans l’une des 9 équipes de recherches du LABEX. Les demandes seront examinées en décembre 2018 par le conseil scientifique du LABEX et l’attribution des contrats sera décidée en janvier 2019.

Dossier :
Les demandes comprendront un dossier scientifique constitué des éléments suivants :

1. Titre du projet
2. Nom du présentateur du projet et de l’équipe d’accueil
3. Nom du ou des candidats pressentis
4. Description 1 à 2 pages du projet de recherche, de ses enjeux et de son contexte scientifique (en anglais). Le projet pourra être co-écrit par le porteur et le candidat, ou écrit uniquement par le candidat.
4 bis. Dans le cas où le projet est écrit par le candidat seul, le dossier doit inclure une lettre de soutien en anglais du déposant, détaillant les collaborations envisagées, et s’engageant à servir de référent.
5. Annexes : bibliographie, CV du porteur et du ou des candidats.

Procédure et date limite de candidature :

Les dossiers au format PDF ne devront pas excéder 5 pages. Ils doivent être envoyés par courriel à labex@math.unistra.fr. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 16 novembre 2018.

Conditions :
Ce sont des postes de recherche uniquement (sans enseignement). Les contrats sont typiquement de deux ans (un an renouvelable sur avis du référent). Le salaire sera de 2250 euros net par mois environ.

Enseignement. S’ils le souhaitent, les post-doctorants auront la possibilité d’enseigner dans le cadre de l’UFR de mathématique-informatique.