Actualités

PV du bureau du 15 Janvier 2018

Le bureau du labex, élargi aux responsables des équipes de recherche, du DR UFR et du DR IRMA s’est réuni le 20/01

Présents. N. Anantharaman V. Blanloeil, H. Carayol, T. Delzant, H.W. Henn, M. Maumy-Bertrand, C. Prud’homme, P. Helluy.

Le CS a examiné les demandes déposées aux appels à projets de décembre.

1. La demande de subvention à la création d’un cahier pédagogique de l’exposition de Statistique (S. Geffray) a reçu un accueil très favorable et est donc soutenue avec enthousiasme.

2. Projet Micro-Nageurs". Le bureau décide le financement de la demande de soutien au projet "Contrôle de micro-robots nageurs près d’un bord" dans le cadre de l’arrivée à Strasbourg de Madame Giraldi.

3. Le Labex aura un nouveau conseil d’orientation (présidé par L. Saint-Raymond) dès février 2018, et Mme Anantharaman en assurera alors la direction. C. Prudhomme prépare un projet stratégique pour CEMOSIS qui sera présenté à cette occasion. L’un des objectifs majeurs étant la transformation de CEMOSIS en plateforme de l unistra, et la pérennisation de cette structure. La demande d’un poste d’un poste de chef de projet sera étudiée dans ce cadre ; il est envisagé qu’une partie du temps de travail de ce chef de projet soit dédiée au LABEX .

Des demandes plus spécifiques de CEMOSIS (postdoc, IR) seront réexaminées dans le cadre d’un second appel à projets en même temps que les contrats -doctoraux.

4. Trois contrats postdoctoraux (durée de 2 ans) sont mis en place ; en cas de désistement un contrat serait proposé aux candidats de la liste supplémentaire.

D. Corwin (projet B. Enriquez)
G. Kydonakis (O. Guichard)
T. Delacroix (C. Frances)