Appels à projet

Moyens de la recherche printemps 2017.

Ce programme a pour objectif d’aider au développement de projets de recherche au sein des laboratoires partenaires du LABEX.

Il doit permettre de renforcer des équipes et des thématiques déjà reconnues sur le site, faciliter la mise en œuvre de projets ambitieux et innovants en terme d’enseignement, de recherche ou de diffusion des connaissances, ou contribuer à faire émerger de nouveaux domaines de recherche. La haute qualité scientifique des projets et de leur porteur, leur potentiel de développement et leur ouverture interdisciplinaire, constituent les trois critères essentiels de sélection de cet appel à projets.

Les moyens demandés peuvent constituer en du fonctionnement (salaire d’un ingénieur de recherche ou d’étude, location de ressource web, par exemple ; salaire d’enseignants qualifiés ou de professionnels pour des master innovants (Ecole de Statistique, par exemple)) rémunération de stagiaires, organisation de colloques de très haut niveau ou de l’investissement (matériel informatique). Ces demandes pourront concerner le financement d’action de diffusion des mathématiques.

Les demandes seront évaluées en Juin 2017 par le conseil scientifique du LABEX.

Dossier :

Les demandes comprendront un dossier scientifique constitué des éléments suivants

1. Titre du projetRetour ligne automatique
2. Coordonnées du ou des porteur(s) Retour ligne automatique
3. La description (1 à 2 pages) du projet de recherche, de ses enjeux et de son contexte scientifique Retour ligne automatique
4. L’articulation du projet avec le projet du LABEX IRMIA Retour ligne automatique
5. Budget décrivant et chiffrant les moyens demandés, les cofinancements obtenus ou sollicités ainsi que la durée du projet Retour ligne automatique
6. Annexes : bibliographie, CV du porteur et du candidat le cas échéant.

Procédure :

Les dossiers au format PDF ne devront pas excéder 5 pages. Ils doivent être envoyés par courriel à labex@math.unistra.fr. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 19 mai 2017.